Le Weekly Innovation Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens et actualités qui nous ont interpellés : La technologie Google Tango, l’app de Warby Parker pour tester sa vision, l’IA dans le nouveau drone de DJI, et la nouvelle fonctionnalité de Pinterest
Google Tango
Nous vous avons souvent parlé de Tango, la technologie made in Google permettant à un smartphone ou une tablette de modéliser en 3D l’espace. Le projet continue à progresser grâce à une communauté de développeurs (dont le Lab fait partie) particulièrement dynamique. En Mai, Moutain View a donc sorti une vidéo mettant en valeur des projets intéressants tirant parti de la technologie. En particulier, Le Lab attire votre attention sur la séquence à partir de 0:50 . On y voit la capacité du sytème à enlever virtuellement le mobilier d’une pièce, un pas de plus vers les applications prometteuses pour les secteurs de la décoration et de l’aménagement.
Warby Parker teste la vision de ses clients
arby Parker est un peu l’équivalent de Jimmy Fairly : un vendeur de lunettes en mode startup qui a pris l’habitude de secouer un secteur parfois peu prompt à adopter le digital. Récemment, le lunettier a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité via une application mobile appelée Prescription Check App. Les clients utiliseront leur écran d’ordinateur pour visionner des formes ou des objets, pendant que les instructions seront dictées par l’application. Warby Parker assure avoir déposé un brevet sur une technologie qui permet de certifier la distance entre la camera du téléphone et l’écran de l’ordinateur, ce qui permet de fiabiliser les tests. Pour le marchand de lunettes, même si les patients ne pourront pas totalement se passer d’une prescription, c’est un pas de plus vers la vente directe et même un achat d’impulsion.

Le drone Spark de DJI
Depuis le début de l’année c’est la grande vague des petits drones à selfie. DJI vient apporter sa pierre en rajoutant a son nouveau modèle le Spark, de l’IA sur la reconnaissance de visage, et de mouvement des mains. L’objectif, pouvoir se passer de son mobile pour prendre la meilleure photo, le plus simplement possible.
Le Shazam de la nourriture
Avec la mise à jour de son application, Pinterest propose désormais des fonctionnalités de reconnaissance d’images très avancées. La plus impressionnante ? Prendre une photo d’un plat ou d’un ingrédient avec son téléphone et se voir pousser des fiches des recettes et des contenus en lien direct.
