WID n°1724 & 25

Le Weekly Innovation Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens et actualités qui nous ont interpellés : la pub sur Alexa, un bot avocat et la narration interactive de Netflix.

Amazon fait la chasse aux pubs sur Alexa

En fin d’année dernière, la startup VoiceLabs annonçait le lancement de sa plateforme publicitaire à destination des assistant vocaux. La société proposait des outils pour les développeurs de skills, leur permettant de monétiser leur création. Par exemple, un créateur d’un jeu de quiz sur la thématique du sport pourrait décider d’inclure des messages pour la chaine ESPN. Amazon, prétextant la volonté de maintenir une expérience utilisateur de qualité pour ses clients, vient de revoir les conditions de validation des skills, tuant ainsi dans l’oeuf le programme de VoiceLabs. Les développeurs de skills devront sans doute attendre qu’Amazon lui-même propose une plateforme de monétisation afin d’espérer tirer bénéfice de leurs efforts.

Un bot avocat rédige des contrats

Les bots n’en finissent plus d’apporter de l’automatisation à tous les secteurs. Nouvel exemple avec les avocats. Advobot permet en effet contre une tarification de 15$/mois (incomparable avec des honoraires d’avocat) de produire des documents légaux de manière automatisée et adaptée à chaque cas de figure. Le premier cas d’usage, c’est le NDA (accord de non-divulgation) qui sont ainsi générés en quelques clics (uniquement utilisable dans le cadre du droit américain). D’autres types de contrats tels que le SAFE (Simple agreement for future equity) et le SPA (Stock Purchase Agreement) devraient prochainement pouvoir également être générés par Advobot.

Netflix se lance dans la narration interactive

Netflix teste actuellement une nouveau format dans ses programmes pour enfants.  A chaque épisode, le spectateur doit faire des choix qui vont influencer la suite de l’histoire. C’est en quelque sorte, le Livre dont vous êtes le héros, à l’heure de la TV connectée. Netflix entend faire de cette expérimentation un pilote pour étendre le principe à d’autres types de programmes si le succès est au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *