Nos 3 meilleures infos tech aujourd’hui : mesurez votre pression sanguine sans bouger du canapé, une immersion chez Disney avec la nouvelle expérience brevetée et on reste sur terre avec une énergie verte grâce à la gravité !
Quésaco le Weekly Innovation Digest (WID) ? C’est le meilleur de notre veille quotidienne des actualités tech & innovantes. En parution tous les 15 jours.
Mesurez votre pression sanguine sans bouger du canapé. Impossible ?
Et bien détrompez-vous, c’est le créneau d’une entreprise israélienne : Binah.ai. Binah.ai développe une application pour mesurer les données de santé. La promesse de son service ? “Health. Care. Anywhere”*. Du lourd donc. Chaque année, elle marque l’actualité avec une nouvelle fonctionnalité. Après avoir intégré la mesure de la fréquence cardiaque, le niveau de stress ou encore de l’estimation de l’âge… C’est au tour de la pression artérielle. Une petite révolution dans le secteur de la santé. On vous explique pourquoi, plus en détail dans l’article dédié sur le blog du Lab303.fr.
Vous n’auriez jamais pensé entrer dans le métaverse en vous rendant chez Disney.
Disney a récemment breveté une technologie permettant de projeter des images en 3D sur des objets du monde réel. Vous venez comme vous êtes et vous n’avez besoin de rien (aucun casque, téléphone, tablette…). C’est l’environnement le médium. Les expériences sont adaptées pour chaque spectateur de l’attraction. Et du coup, tout le monde est immergé ensemble et peut réagir en live avec les autres participants. Comme tout le monde est au même endroit, le partage est naturel, c’est déjà mieux que tout ce qu’on connaît en format digital aujourd’hui. Avec cette expérience, Disney entend marquer d’une première pierre son entrée dans la métaverse. C’est quoi le rapport ? On vous explique tout dans l’article dédié sur le blog du Lab303.fr
Réduire l’empreinte carbone avec la gravité. La nouvelle énergie verte ?
La ruée vers l’Or vert est en marche et les nouvelles idées continuent de fleurir ça et là autour du globe. Dans le combat contre le changement climatique, toutes les armes sont bonnes à prendre (surtout après que Stephen Hawking ait posé une date à la fin du monde en 2017). On le sait, générer de l’énergie lorsqu’il n’y a ni vent ni soleil, c’est un vrai défi. Une source d’énergie renouvelable et disponible tout le temps est exploitable, c’est la gravité. Ça tombe bien, c’est le créneau de Energy Vault avec son projet Evx. En phase de de prototypage jusqu’alors, Energy Vault, vient de s’associer à un industriel coréen. C’est parti pour une exploitation du projet sur un cas de figure réel. On vous explique l’origine du projet dans l’article qui suit.